Chez Tiara, à York

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Tiara, à York - Page 7 Empty Re: Chez Tiara, à York

Message par Tiara Layne le Mer 10 Jan - 4:35

Tiara lui rend avec la même intensité, s écartant de lui en riant et sur un clin d oeil juste avant que la porte ne s ouvre. Le maître de maison était rentré et les jeux s arrêtaient.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 7 Left_bar_bleue154/200Chez Tiara, à York - Page 7 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 7 Left_bar_bleue142/150Chez Tiara, à York - Page 7 Empty_bar_bleue  (142/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roy Leigh le Mer 10 Jan - 6:04

Roy n'avait pas passé son mois d'août à se tourner les pouces chez Tiara. En effet, il était conscient des efforts et du travail qu'il devait fournir pour être prêt, début Septembre, à débuter sa formation d'Auror. Le jeune homme transplanait donc tous les matins de huit à dix heure pour aller s'entraîner chez lui, à East-End. Il suivait exactement le même rituel que celui qu'il avait mis en place pendant le mois de Juillet. Puis, chaque soir avant de dormir, Roy s'attelait à une nouvelle séance de méditation, cherchant toujours à repousser les limites de ses capacités mentales.
Roy Leigh

Roy Leigh

Baguette : Frêne, Demiguise

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 7 Left_bar_bleue131/200Chez Tiara, à York - Page 7 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 7 Left_bar_bleue147/150Chez Tiara, à York - Page 7 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

Message par Tiara Layne le Mer 2 Mai - 19:22

Une autre journée se terminait à York. Entre l'arrosage des plantes du potager, qu'elle ne soumettait à sa particularité que rarement car c'eût été curieux pour les voisins de voir des légumes pousser en un instant, et une sortie en ville pour faire les courses car les placards se vidaient, Tiara ne s'était pas tourné les pouces.

Peu après que le soleil n'entame sa descente, alors qu'un balai soumis à un enchantement d'autonomie s'occupait de la poussière dans les étages, la table avait été dressée, et une blanquette de veau maison mijotait dans un faitout dans l'attente de la personne avec laquelle la jeune femme partagerait ce repas : son père. 
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 7 Left_bar_bleue154/200Chez Tiara, à York - Page 7 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 7 Left_bar_bleue142/150Chez Tiara, à York - Page 7 Empty_bar_bleue  (142/150)

Message par Maître du Jeu le Mer 2 Mai - 23:42

Le temps n'avait pas atténué la blessure, reçu lors de la Deuxième Grande Guerre, de l'homme se tenant en face de Tiara qui n'est nul autre que son père.
La moitié de son visage a été arraché et brûlé, ne laissant plus qu'un amas horrible de chair et de sangs rouge et noir.
Noir pour ce qui a séché et le rouge pour les petites plaies encore ouvertes.

Le pompier pique dans son assiette à l'aide d'une fourchette en argent, provoquant un bruit résonnant dans la pièce tant on n'entend que le silence.
Un silence que celui-ci compte briser.

- Alors, ma puce. Que comptes-tu faire à présent ?

Message par Tiara Layne le Jeu 3 Mai - 19:29

Cette partie de visage brûlé était là pour rappeler à Tiara pourquoi elle s'était engagée initialement, et pourquoi elle avait décidé de poursuivre le combat ensuite. Ce n'était pas le désir de vengeance. Ce n'était pas la soif du combat. Ce n'était pas, non plus, le goût du sang, même si cette considération était permise au regard de son maniement du fusil.

A une époque désormais lointaine, son père lui annonçait qu'il avait été mobilisé sur le front et à cette même époque, le Ministère présent à Poudlard offrait à des élèves l'opportunité de se rendre dans les Ardennes, pour soulager les soldats alliées en court-circuitant une partie de la Wehrmacht.

Cela avait été la première expérience du combat et de la guerre pour Tiara. Une expérience traumatisante comme pour chacun de ses camarades, tous à leur propre façon, mais le pire avait été de rentrer chez elle seulement pour constater que son père n'appartenait pas aux soldats rapatriés au pays, suite au succès de leur mission.

Une lettre plus tard, une faveur en échange de ses services, bouteille jetée à la mer, et Jim Layne était de retour à la maison, défiguré mais entier. Ainsi le Ministère de la magie s'était assuré l'indéfectible loyauté d'une jeune femme qui ne comptait de toute façon pas s'arrêter sur cette semi-victoire.

Aux Ardennes s'était succédé Taunton, à Taunton Casablanca et à Casablanca, Paris. Aujourd'hui, la guerre était terminée et la petite fille aux fleurs n'était plus tout à fait la même. Ses sourires étaient plus rares, ses yeux moins pétillants, et lorsqu'elle oubliait de consommer la potion adéquate ou d'infuser de la sauge et de la valériane, ses cauchemars lui rappelaient tout ce qu'elle avait vécu.

Les obus pleuvaient tout autour d'elle dans une forêt en Belgique. Des frères d'armes tombaient sous les balles ennemis. Les corps d’innocents se consumaient sous un feu gigantesque et qui ne voulait pas s'éteindre. Un homme à l'insigne tête-de-mort abattait des civils d'une balle dans la tête. Sous ses yeux impuissants, un caporal perdait la vie.

Ces nuits-là, lorsqu'elle se débattait en hurlant et en pleurant contre ses draps, un homme seul venait la réconforter et la serrer dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se calme, son père. Celui-ci obtient toute son attention dès lors que son couvert se dépose, comme d'un accord commun.

- J'ai bientôt rendez-vous au bureau des Aurors... Pas pour les rejoindre, seulement pour partager certaines informations. Et j'attends une réponse du Ministère de la botanique. Je pourrai peut-être ouvrir une boutique quelque part, une fois que je leur aurai présenté toutes mes créations.

Voilà pour ces " projets " actuels. Son père comprenait mieux que quiconque son besoin de ne pas bousculer les choses pour le moment. Rester ici, s'occuper de la maison, continuer ses leçons d'équitation, cela lui suffisait amplement.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Mai - 21:46

Jim écoute attentivement le cheminent, bien que court dans ses paroles, de sa fille.
Cette même fille qui est le dernier souvenir laissé par sa mère. Qui a été trahie par cette homme horrible qu'est Roy Leigh. Dés le début il n'avait pas pu sentir cet homme, sachant très bien qu'il souhaitait utiliser la naïveté et l'innocence de sa fille pour arriver à ses propres fins.
Heureusement qu'il a été fait comme un rat et que d'autres personnes s'en sont rendu compte.
Cela le rendra d'autant plus vigilant par rapport au prochain garçon que lui présentera sa fille.

Le silence est long, autant que la réflexion de sa puce. Le père regarde faiblement le cliquetis de l'horloge lorsque sa fille brise le silence.

- Quelles sortes d'informations ? La guerre est terminée et tu devrais en profiter ma puce. Tu dois maintenant te concentrer sur faire quelque chose qui te plait. Le Ministère de la botanique ? Que font-ils ? Et tu comptes t'installer où ? A Londres ?

Dit-il d'un air inquiet, même si les sorciers sont capables de voyager rapidement comme Tiara lui avait très souvent démontré.

Message par Tiara Layne le Sam 5 Mai - 18:08

Cette première question ne manquait pas d'être gênante. Si son père n'ignorait pas qu'elle avait participé aux opérations en Afrique du Nord, Tiara s'était gardée de lui divulguer tous les détails et les nombreuses fois où elle avait été mise en danger.

C'est après avoir écarté une branche de thym dans son assiette , avalé un morceau de sauté et s'être essuyé les lèvres avec une serviette que la jeune femme fournit sa réponse.

- Sur certaines choses que j'ai pu voir à Casablanca, et qui ont aussi été constatées lors de la campagne d'Italie.

Volontairement, elle se gardait de détails. Inutile de revenir sur ce qui s'était passé à l'hôtel Transatlantique et à la femme de chambre.

- D'après une connaissance, ils disposent d'une immense serre dans laquelle je pourrai développer des plantes. Je n'ai pas l'intention de partir pour le moment, mais j'avais songé à acheter une petite maison dans un village semi-magique. Il y en a un peu partout en Angleterre.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Dim 6 Mai - 1:02

De nouveau un silence dans la pièce mais pas pesant, plutôt en proie à la réflexion. La réflexion d'un père concernant à présent le futur de sa fille qui est adulte mais qui reste toujours son enfant, le dernier souvenir laissé par sa femme.

- J'espère que tout cela sera bientôt fini. La guerre est finie, pour que tu puisses reprendre une vie tranquille. Nous l'avons mérité tous les deux.

Bien des malheurs avaient frappé cette famille qui a toujours tenu bon face aux intempéries.

- Au moins tu seras avec d'autres sorciers. Des gens qui te comprendront. Ton vieux père ne comprend rien à la magie.

Au final, que sa fille soit heureuse reste le plus important.

- Tu peux peut-être devenir jardinière chez les sorciers. Enfin, créer des jardins pour des riches maisons ou domaines. Il doit y avoir ça chez vous, chez les sorciers ?

Au final, Jim n'y connaissait vraiment rien sur le monde magique hormis de ce que sa fille ait pu lui raconter.

Message par Tiara Layne le Dim 6 Mai - 15:51

- C'est déjà le cas, papa.

A l'exception de ses quelques nuits de terreur, Tiara avait retrouvé un certain équilibre depuis la fin de la guerre, rythmé surtout par ses tâches journalières et son sport quotidien auquel elle ne manquait pas.

- C'est surtout pour avoir mon propre jardin. Je peux difficilement faire pousser des plantes magiques derrière la maison, ici.

Un petit sourire gagne ses lèvres suite à la suggestion de son père.

- C'est quelque chose dont s'occuperaient plutôt les elfes de maison. Les... domestiques des sorciers.

Pour ne pas dire esclaves.

- Je pense que je préfère être botaniste. J'ai déjà plein d'huiles, de pommades, et je développe même un parfum en ce moment.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Mar 8 Mai - 1:18

- Oui... Espérons le pour de longue année.

Parvient à prononcer l'homme au visage a moitié défiguré.

- Tu auras besoin d'une maison éloignée du reste dans ton village sorcier alors. Si ta maison est contre celle des autres tu seras limitée en espace si tu veux toujours faire pousser plus de plantes magiques.

Ce sont les derniers conseils qu'un père peut donner à sa fille avant qu'elle parte loin, ayant bien compris qu'à présent elle est assez grande.

- C'est vrai que vous avez ces... petites créatures dans votre monde. Je pourrais venir te visiter de temps à autre dans ton village sorcier ou c'est uniquement réservé à ceux pratiquant la magie ?

Jim, bien qu'un héros combat les flammes, ne souhaite pas faire "honte" à sa fille vu que celui-ci ne pratique pas la magie.

- S'il faut de l'argent pour lancer ton magasin ou ta carrière de "botaniste", nous pouvons vendre cette grande maison et j'achèterais un petit appartement.

Celui-ci est prêt à tout pour le bonheur de sa fille.

Message par Tiara Layne le Mar 8 Mai - 2:21

- Pas forcément. Certaines plantes n'ont pas besoin de soleil pour se développer, ou en très petite quantité. Je pourrais les faire pousser dans la cave que j'agrandirais avec un sortilège d'extension.

La seule raison pour laquelle elle n'avait jamais reproduit cela ici, c'est parce qu'ils pouvaient recevoir des visiteurs et surtout, parce qu'elle n'avait pas envie d'héberger des hybrides potentiellement dangereux chez son père.

- Bien sûr que tu pourras me visiter. Et puis... je n'ai pas l'intention de partir tout de suite. Je préfère avoir un revenu stable avant. Sauf si tu veux me chasser.

Un sourire amusé, sincère se présente sur les lèvres de Tiara, exprimant son manque de sérieux quant à ce dernier point. Un sourire comme autrefois.

- Non.

La jeune femme secoue énergiquement la tête, catégorique.

- Je mets de l'argent de côté depuis que je travaille. Je n'ai même pas touché le salaire que j'ai reçu en Afrique du Nord. Ce n'est pas nécessaire. Et puis on a déjà dit qu'on ne la vendrait jamais.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Mar 8 Mai - 2:49

- Mais tu ne feras pas toutes tes plantes dans ta cave ? Enfin... Je pense que la majorité des plantes ont besoin de lumières mais avec la magie je n'en sais trop rien.

Il hoche brièvement de la tête un sortilège d'extension est quelque chose qui agrandit une pièce probablement au vu de ce nom.

- Bien sûr que non, ma puce. Tu sais bien que tu peux rester autant de temps que tu veux ici. Tu es chez toi et jamais je ne te chasserai.

Jim a eu de la chance d'élever une fille aussi précautionneuse et prudente en ce qui concerne l'argent. L'importance d'économiser est quelque chose qu'il lui a inculqué déjà très jeune.

- Plusieurs mois de salaires de missions. Tu pourras te permettre une belle maison. Je sais, ma puce, mais ton bonheur passe avant un bien matériel.

Message par Tiara Layne le Jeu 10 Mai - 18:54

- Seulement quelques unes.

Tous deux étaient parvenus à une sorte d'accord mais en fin de compte, la suite et le moment où elle quitterait cette maison dépendait surtout de l'aboutissement ou non de ses projets.

- Qui s'occuperait de la cuisine et du jardin si je partais, de toute façon ? Madame Kipling est trop vieille à présent. Je l'ai encore encore aidée à monter son perron hier.

Leur voisine depuis toujours, Madame Kipling faisait presque partie de la famille.

- Je pensais en acheter une relativement petite, et garder de l'argent pour l'agrandir si cela est nécessaire ensuite.

Si elle fondait à son tour une famille, ce qui n'était pas dans ses projets actuellement. Le repas terminé, elle débarrasse la table et range la cuisine, terminant la journée avec un livre.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Tiara Layne le Ven 14 Déc - 20:52

Le chaudron était propre, son fond rempli d un peu d eau, le feu prêt à être allumé, et les ingrédients soigneusement préparés dans l ordre où ils seraient utilisés. Ce soir, Tiara se lançait dans la confection d une potion de Polynectar, un outil nécessaire à l arsenal de tout Auror qui se respecte. En cas d échec, elle avait suffisamment d ingrédients pour lancer une autre préparation.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Sam 15 Déc - 1:53

Une mixture très délicate, Tiara n'avait pas le droit à l'erreur sur ce coup. Outils nettoyés et ingrédients effilochés, le chaudron était fin prêt à accueillir tous les éléments nécessaires pour concocter la potion aux mille visages. Après plusieurs étapes et après avoir tourné dans les sens inverse des aiguilles d'une montre, un dernier geste était à faire pour parfaire le tout: un coup de baguette qui révéla une mixture à la préparation convenable.

Message par Tiara Layne le Ven 4 Jan - 3:24

Crac. Tiara venait de transplaner dans la rue adjacente à celle où elle habitait, au milieu d une ruelle et de ses poubelles. L avantage d avoir un pays envahi par les Immortels était que le Secret Magique n avait plus vraiment d importance, mais attirer l attention inutilement pourrait toujours lui causer des ennuis. Rangeant sa baguette, sa chevelure blonde cachée sous sa casquette, elle se dirige à un rythme régulier vers le parc jouxtant sa maison, du côté de la façade sud. En un territoire potentiellement ennemi, l Auror partait en mission.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Jan - 3:32

Un craquement retentit discrètement. Le temps d'un instant, Tiara avait la vague impression qu'elle venait de transplaner au mauvais endroit. La scène devant elle était méconnaissable: un immense squelette noir trônait entre les maisons mitoyennes, ces dernières elles-mêmes partiellement éventrées par la destruction de l'élément le plus dévastateur.

La maison toute entière, aussi imposante soit-elle, avait été consumée par les flammes et des pans entiers de murs semblaient avoir fondu sous la violence de l'incendie. Il ne restait absolument rien, si ce ne sont les différents sols qui délimitaient les étages, sur le point de s'écrouler d'un moment à l'autre ou déjà complètement affaissé. Sur quelques petites zones de la bâtisse squelettique restaient encore des volutes rougeoyantes, cherchant à survivre en consumant tout et n'importe quoi, rampant sur le sol comme un animal agonisant et laissant s'échapper dans l'air quelques panaches de fumées surnaturelles.

Devant ses propres yeux, l'étage supérieur s'effondra partiellement, faisant tomber une myriade de cendres avant de les élever dans les airs, apportant à ses narines une odeur qui lui fit tourner la tête. La majeure partie de l'histoire des Layne venait de fondre, retournant à l'état de poussière. Les pas de Tiara venaient de la conduire dans une nature recouverte par le fruit d'une vengeance personnelle, la vie du jardin gisait sous les cendres.

Message par Tiara Layne le Ven 4 Jan - 17:17

Immobile au milieu du jardin, les fines particules grises continuaient de pleuvoir sur l inconnue depuis plusieurs minutes. Les poutres noircies, les ruines fumantes, l étage s effondrant sous son propre poids ne pouvaient appartenir à sa maison. L hibou s était trompé d adresse. Elle s était trompée d adresse, trop épuisée par ses blessures pour s en rappeler.

C était la seule explication possible. Ses yeux noisettes, sous la visière de la casquette, contemplaient un lieu étranger. Tournant le dos aux vestiges de la bâtisse, la jeune femme inspire profondément avant de s éloigner en s appuyant sur sa canne. Elle trouverait son père à la caserne de pompier. Il lui expliquerait, et ils rentreraient ensemble, en voiture.

Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Jan - 17:55

Une caserne bien calme en ce printemps 53. Tiara pouvait y voir quelques mouvements à l'intérieur de celle-ci en plus des hommes qui s'afféraient à l'un des camions pour le préparer à des éventuelles alertes. Personne ne faisait attention à la jeune femme blonde, ni-même les passants qui allaient et venaient.

Message par Tiara Layne le Ven 4 Jan - 19:07

Une caserne calme et familière à Tiara, qui s y était déjà rendue de nombreuses fois par le passé, à tel point que nombre de ses membres la connaissaient, au moins de visage. Soulevant sa canne pour la garder en main, perpendiculaire à son corps, elle s approche des hommes occupés à la préparation de l un des camions.

- Excusez-moi. Elle attend que les visages se tournent vers elle. Je cherche Monsieur Layne. Jim Layne.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Jan - 19:48

L'un des hommes s'arrêta net en constatant la présence de la blonde, s'approchant à pas rapide jusqu'à elle.

- Layne!

Les yeux inquiets et son souffle court, il l'observa de bas en haut.

- Tout va bien? Nous nous inquiétons pour vous...

À l'entente de sa question, il fit une mine désespéré.

- Je pensais que vous aviez la réponse à cette question.

Message par Tiara Layne le Ven 4 Jan - 21:17

- Je n ai pas...

Tiara lève des yeux hagards sur le pompier.

- Je viens seulement de rentrer.

Comment pourrait elle expliquer à un Moldu son absence d une semaine, et les raisons qui y étaient liées ?

- Depuis quand...

Une boule se forme dans sa gorge. Elle qui se trouvait dans le déni l instant d avant devait à présent faire face à une effroyable vérité, et ne pas céder face à celle ci.

- Que s est il passé ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Ven 4 Jan - 22:38

- Des flammes, partout, impossible à éteindre.

Il retira son casque un instant avant de se tapoter le front avec sa manche droite.

- On n'a jamais vu un phénomène pareil, les flammes semblaient embraser les nuages...

Le regard vide un instant, son regard retrouva celui de Tiara.

- Ton père avait quitté la caserne 30 secondes à peine avant l'incendie, on est certain qu'il n'a donc pas pu gagner la maison. Mais, pourtant, on a eu beau le rechercher dans toute la ville, plus aucune trace de lui... Il s'était volatilisé.

Un regard désolé, le pompier ne savait pas comment réagir mais conservait la ferveur de sa conviction.

- Ton père n'est pas mort, on en est tous certain.

Message par Tiara Layne le Sam 5 Jan - 0:05

- Des flammes impossibles à éteindre...

Pendant quelques secondes, une image se superpose à la vue de Tiara, celle d un brasier surnaturel prêt à tout engloutir, avec en son centre un homme assis au sommet d une tour entièrement noire.

- Tant qu il n y a pas de victime, c est le principal, non ?

Vingt-neuf années d existence parties en fumée, et son père disparu. L Auror était effondrée, et voulait seulement faire bonne figure.

- Je vais le retrouver, ne vous inquiétez pas.

Avec un sourire qui se voulait convaincant, elle lui tourne le dos et quitte la caserne.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

Message par Maître du Jeu le Sam 5 Jan - 0:06

- C'est le principal oui, mais...

Voir une telle bâtisse se faire dévorer par les flammes, d'autant plus qu'elle s'agissait de l'un de ses amis, était certainement perturbant.

- J'ai beaucoup de boulot ici vous savez, mais si jamais... n'hésitez pas à me solliciter. Et surtout, tenez nous au courant.

Ses dents se serrèrent, le pompier se sentait réellement impuissant face à la situation et de savoir son ami disparu.

- Attention à vous Layne et... bon courage.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut