Chez Tiara, à York

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Chez Tiara, à York - Page 2 Empty Re: Chez Tiara, à York

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 14:31

Juillet s était écoulé dans l attente d une réponse à sa requête, positive ou négative. Tiara s était occupée l esprit du mieux qu elle pouvait, entre jardinage, cuisine, ménage, révisions de ses cours et dans ses meilleurs jours, promenade en ville. Le soir, elle terminait la journée en lisant jusqu à s endormir pour ne penser à rien.

L ambiance à York comme ailleurs rappelait que le monde était en guerre : on voyait beaucoup de femmes, d enfants, mais pas beaucoup d hommes, sinon trop vieux pour combattre, et la plupart des magasins était soumis au rationnement. C est pourquoi la Poufsouffle ne sortait pas souvent.

En ce dernier jour du mois, occupée à faire la poussière, son coeur fit un bond dans sa poitrine en entendant qu on toquait à la porte. En quelques secondes, elle fut auprès de celle-ci, s attendant déjà à y voir son père.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue154/200Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue142/150Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/150)
Statut: Auror

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 14:39

Mais en l'ouvrant, c'est malheureusement Roy qu'elle découvrit. Le jeune homme avait, en entendant l'arrêt, décidé de sauter du train pour venir voir comment se portait la jeune femme. Tant pis, il repayera un billet pour son train plus tard dans la soirée.

Il avait longuement hésité avant de toquer à la porte, redoutant l'effet "surprise" que pourrait avoir le moment. Ce n'était pas vraiment ce qu'il cherchait à faire, lui-même n'avait pas prévu de passer.

Le Poufsouffle était évidemment en tenue moldue, portant simplement un sac en bandoulière.
Roy Leigh

Roy Leigh

Baguette : Frêne, Demiguise

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue131/200Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue147/150Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 14:56

Le panel d émotions qui traverse le visage de Tiara est comme un tableau que l artiste modifierait sous les yeux des spectateurs. La déception d abord, avec une pointe de tristesse, parce que ce n était pas son père. Juste après la culpabilité d avoir éprouvé une telle chose, ensuite la surprise et en dernier, la joie de recevoir de la visite, qui bouleverse un peu son quotidien plutôt morne.

- Roy... ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue154/200Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue142/150Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/150)

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 15:09

Seul un discret sourire apparaît lorsqu'il découvre Tiara derrière la porte.

Mais Roy peut facilement lire cette déception, qu'il comprend. Il se mord la lèvre et détourne le regard une seconde. Gêné mais aussi coupable, le jeune homme prend la parole.

- Je.. euh.. j'étais dans le train pour l'écosse et.. j'ai entendu York alors.. J'ai décidé de venir te voir. J'espère que je te dérange pas, enfin, si c'est le cas n'hésite pas, de toute façon je n'ai pas beaucoup de temps donc...

Difficile de trouver une justification à tout ça, Roy avait agi par instinct et n'avait pas vraiment réfléchi à son discours.

- Enfin bref, je voulais prendre de tes nouvelles, te voir. avoue-t-il dans un soupir qui trahissait son mal-être.

De plus, le Poufsouffle n'avait pas pu répondre à la lettre qu'il avait reçu il y a maintenant trois semaines.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue131/200Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 2 Left_bar_bleue147/150Chez Tiara, à York - Page 2 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Ven 8 Déc - 15:17

Tiara peut entendre un son bien caractéristique de crissement de gravier en provenance du jardin, suivit d'un claquement de portière d'une vieille voiture que la poufsouffle connaissait bien, suivit d'un pas lourd, comme si ses pieds s’enfonçait dans la terre.

La jeune femme a du mal voir quelle personne ça peut être à cause de Roy lui bouchant le passage mais en nul doute en son cœur de savoir de qui il s'agit.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 15:43

- Désolée.

Tiara voyait bien quelle effet sa réaction avait eu sur Roy et s en voulait.

- J ai pensé que... Tu vois. Il n est toujours pas rentré.

Elle a un petit sourire d excuse.

- Je suis contente que tu sois venue. Mais... l Ecosse ? Tu as de la famille là-b...

La Poufsouffle est interrompue par ce bruit de voiture, et la portière qu on claque. S arrêtant presque de respirer, elle dépose une main sur l épaule de son préfet et se décale d un pas sur le côté.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 15:46

Roy écoutait Tiara lorsque le bruit de voiture fit irruption dans la conversation. Il tourne la tête à son tour pour regarder qui arrivait.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Ven 8 Déc - 16:07

Alors que le bruit des pas se font de plus en plus proche, s'enfonçant dans le gravier jusqu’à a atteindre la pierre dure des escaliers, Tiara s'appuie sur l'épaule de son ami et se place sur le côté.

Ses yeux s'attardent en premier lieu sur le visage de l'homme, la jeune femme qui avait l'habitude de voir de la suie et du charbon sur le visage et son dos toujours droit plus par habitude que par confort fut horrifiée du spectacle.

En effet, plus de la moitié du visage de l'homme n'est plus reconnaissable, la partie gauche n'est plus qu'un étrange mélange de sang séché et de croûtes brûlées qui avaient mal cicatrisés, probablement par un manque de temps de se soigner correctement une fois sur le terrain sous les balles et horrifiantes armes allemandes.

Son dos est légèrement voûté, on dit souvent qu'être blessé à la guerre vous fait prendre vingt ans, ici ce fut un de ces nombreux cas.
L'homme vigoureux, qui était presque invincible aux yeux de la Poufsouffle, semble à présent un vieil homme dont le seul besoin était d'être auprès de sa fille, son trésor de vie laissée par sa mère.

Sa main qui a l'air faible se pose sur l'épaule de l'ami de sa fille, celui-ci peut sentir une étreinte forte et assez prononcée malgré l'allure faiblarde de l'homme. Surement à cause de son style de vie d'antan qui était plus que physique.

- Je suis enfin à la maison, ma chérie.

Des blessures jaillit un sourire mais comme s'il allait se craqueler du côté gauche, du côté brûlé.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 16:32

C est quelque chose que l on ne peut rater et c est donc ce que Tiara voit en premier lieu. Un stigmate de guerre, la moitié brûlée de son visage. Elle avait vu l Oubliator éviscéré par un tir d obus, elle avait vu les soldats allemands emportés par des explosions, ou fauchés par des balles, elle avait vu ses camarades inanimés au sol. Mais il s agissait ici de son père, son exemple, son héros.

Et pourtant... pourtant, elle n eut aucun mouvement de recul, aucune grimace de dégoût. Jim Layne était revenu. Le front le lui avait rendue, le Ministère le lui avait rendue. Blessé, voûté, âgé, faible mais en vie. Avec ses deux jambes, ses deux bras, et sa voix rocailleuse. Ses yeux agrandis par la surprise et la joie, elle le regarde approcher lentement.

" Je suis enfin à la maison, ma chérie. " A ces mots, elle n a pas d autre choix que tomber dans ses bras, un flot de larmes ruisselant le long de ses joues. La vie allait reprendre son cours.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 16:40

La respiration de Roy se coupe lorsqu'il se retourne, commençant à comprendre la scène à laquelle il allait assister. C'est en regardant Tiara de nouveau qu'il en fut sûr, cet homme à moitié défiguré n'était autre que son père.

Rongé par le front, certes, mais il était là, en vie. Difficile pour le jeune homme de le regarder mais aucune grimace ou signe de dégoût, cet effort était nécessaire, par respect pour son amie et cet homme qui avait traversé l'enfer. Roy en était conscient, ça aurait pu lui arriver aussi.

Le Poufsouffle ne savait plus où se mettre, que faisait-il ici exactement ? Il n'avait rien à faire au milieu de ces intimes retrouvailles. Celles-ci lui arrachèrent un sourire, la beauté de cette étreinte familiale n'avait aucun prix.

Roy se contentera d'un signe de tête respectueux envers le père de son amie si jamais celui-ci le regarde. Il se tenait droit, silencieux et en retrait, hors de question de briser quoi que ce soit dans ce moment.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Ven 8 Déc - 17:45

Une fois le Poufsouffle garçon, dont il ne connaissait pas le nom écarté de son chemin, s'étant lui même mis en retrait, ne put que prendre son petit trésor, qui est maintenant une jeune femme mais pour les parents on reste toujours leurs enfants.
L'homme d'habitude si peu démonstratif a été chamboulé par les affres de la guerre, n'importe qui l'aurait été.
Revoir sa maison, sa fille, son petit bonheur quotidien le fait craquer et des larmes viriles s'écoulent également de son visage brûlé.
Mais que pendant un cours instant, en effet pleurer lui fait atrocement mal.

Comme si Tiara l'avait deviné lors de leurs au revoir, on peut voir plusieurs médailles bomber le torse de l'homme imposant.

- Ne pleure pas ma chérie, tout est fini. J'ai hâte de goûter un des tes habituels repas.

Puis jette un coup d’œil vers le jardin.

- Je vois que tu t'es bien occupé du jardin comme d'habitude. Tu es un véritable trésor, ma puce.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 18:18

Tiara serre son père comme si jamais elle ne le laisserait partir, ou plutôt comme s il devait partir sitôt revenu. Elle ne le lâche que quand il reprend la parole, ne faisant pas l effort de se débarbouiller le visage.

- J ai gardé la maison comme elle était pour...

Les mots suivant se bousculent dans sa gorge, à tel point qu elle doit se calmer pour les sortir.

- Pour ton retour.

En se frottant enfin les yeux elle se tourne vers Roy. Avec un sourire, elle vient lui enlacer le bras, gardant un contact avec la main énorme de son père.

- Papa, je te présente Roy Leigh. C est un camarade d école, il est arrivé juste avant toi.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 18:28

Roy semblait tout aussi chamboulé qu'elle, jamais il ne s'était retrouvé dans une situation similaire. Alors qu'il ne pensait qu'à partir pour ne pas les déranger plus longtemps, il est surpris en découvrant le geste de Tiara qui vient le présenter à son père.

Un nouveau signe de tête respectueux de la part du jeune homme avant qu'il ne prenne la parole, le rythme cardiaque accéléré.

- Enchanté monsieur.

Un léger sourire gêné apparaît, signe qu'il était un peu mal à l'aise d'être "en trop".

- Je ne veux surtout pas vous déranger... à vrai dire je venais simplement prendre des nouvelles de votre fille... Bon retour au pays monsieur Layne. dit-il finalement dans la plus grande humilité.

Rien ne pouvait décrire l'émotion qui traversait les regards du père comme de la fille, c'était difficile de s'exprimer.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Ven 8 Déc - 19:11

Son père profitera un instant de l'étreinte avec sa fille, avant de prendre la parole à son tour, sa main maintenant occupée par la présence de celle de sa fille.

- Tu as bien fais, ma puce. Tu as déjà préparé à manger ?

Les repas de son trésor sont les meilleurs pour le pompier-soldat, d'une qualité inégalable et l'une des choses qui l'a le plus manqué lorsqu'il était sur le front.

- Un camarade... d'école ?

C'est à ce moment là que Tiara enlace Roy par le bras, le père semble déboussolé, connaissant la difficulté de sa puce à se faire des amis, ça ne devait pas être n'importe qui à ses yeux, encore moins pour l'inviter jusqu'à leur maison.

L'homme imposant le toise de sa grande taille, aidé par son torse et ses médailles.
Celui-ci regardant Roy de la tête aux pieds. Son regard semble analysé le jeune homme, il n'avait pas vraiment l'air d'un sorcier mais de quelqu'un comme les autres.

- Ma chérie a l'air de t'apprécier. Tu as intérêt à bien veiller sur elle sinon...

De sa main libre, en étant dans l'angle mort de Tiara qui regarde Roy, il fait le signe de quelqu'un à qui on coupe la gorge, nul doute n'est toléré : on ne fait pas de mal à la fille d'un père.

- Je vais me reposer, je vous dérange pas plus longtemps.

Sa main venait de faire le signe de mort au jeune homme se pose à présent sur la tête du côté brûlé.
Le colosse semble à présent épuisé.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 19:32

- Pas encore papa.

C est à dire que Tiara n attendait personne aujourd hui, et voilà que Roy puis son père se présentaient à la porte. Sa journée était passée de morose à optimiste en quelques instants.

- De la même Maison que moi. Je t en avais parlé.

Et on a aussi fait la guerre ensemble. Mais ça, elle ne pourrait jamais lui dire, de peur de sa réaction. Cette barrière invisible existerait toujours entre eux et elle l acceptait.

- Va t allonger. Je vais préparer quelque chose. Je t appellerai quand ça sera prêt.

Elle n avait rien vu, puisque son père avait exploité son champ de vision. Elle se réjouissait simplement de sa réaction plutôt positive.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 19:43

Malgré le geste, qui accompagné par le visage meurtri du père, lui fit froid dans le dos, Roy se contenta d'hocher une nouvelle fois la tête dans un silence respectueux.

Une fois le père à l'intérieur, un sourire apparaît sur le visage du garçon, il n'imaginait ni la joie ni le soulagement qui pouvaient traverser Tiara en ce moment.

"Je t en avais parlé.", Roy met ça de côté.

Le jeune homme cherche le regard de sa camarade.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je suis déjà désolé d'être là pour un moment comme celui-ci. Si tu pouvais lui dire que je m'excuse... dit-il en vérifiant une nouvelle fois que la porte d'entrée était bien fermée.

- Ton optimisme a payé, il est rentré Tiara.

Roy semblait lui aussi sincèrement heureux et soulagé par cette nouvelle. Malgré ses mots, la vérité était qu'il ne voulait pas partir. Le jeune homme aurait pu rester des heures à simplement la regarder.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 21:13

Ils formaient à nouveau une famille. Tiara regarde son père jusqu à ce qu il disparaisse derrière la porte d entrée avant de se tourner vers Roy, le soulagement visible sur ses traits.

Elle fronce pourtant ses sourcils dès les premiers mots du préfet.

- Tu viens seulement d arriver... Reste au moins pour le dîner.

Elle n implorait pas, mais tenait à ce qu il accepte. Le doute l avait quittée en même temps que le retour du maître de maison.

- C est grâce au Ministère.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 21:27

- Je..

La proposition lui va droit au cœur, comment pouvait-il refuser ?

- Bon..., c'est d'accord. Honnêtement, je n'ai pas envie de te voir en colère. Et puis.. si je me souviens bien tu me dois un repas non ? demande-t-il avec un sourire qui ne le quittait plus depuis les retrouvailles entre Tiara et son père.

Roy semble plus détendu, il fronce les sourcils et penche la tête, l'air taquin et intrigué.

- Alors comme ça.. tu lui en avais déjà parlé ? De quoi exactement ?

Il était prêt à la suivre à l'intérieur.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 21:38

- Oui, exactement. Quelque chose qui égale au moins ta bouillie.

Tiara n avait pas oublié sa promesse faite dans les Ardennes.

- De Poudlard. De chacune des Maisons, de la Grande Salle, de nos cours... Le parc, le lac, les serres... Viens.

Elle le mène donc à l intérieur, fermant derrière eux. L endroit vivait à nouveau et la Poufsouffle aussi.

- Je te fais visiter ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 21:44

- Aïe.. je vois que tu juges encore mon fameux repas..

Une fois à l'intérieur, Les yeux du Poufsouffle se baladent.

- Ah, hm, je vois.

A quoi pensait-il ? Bien sûr qu'elle lui avait parlé de ça.

- Avec plaisir.. Tu habites ici depuis longtemps ? demande-t-il en s'essuyant les pieds sur le paillasson à l'entrée.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 21:55

- Depuis toujours.

Contrairement à beaucoup, Tiara avait eu la chance de ne jamais déménager. Peut-être parce que ses parents savaient à quel point cela serait déstabilisant pour elle, plus que pour d autres enfants.

- Ici c est la salle de réception, qu on utilise jamais. Là, c est le salon, là-bas la salle à manger, avec la cuisine et son cellier juste à côté.

Elle avait attrapé Roy par le poignet et le menait à travers la maison.

- Au bout de ce couloir c est une salle de bains et la  buanderie. On va à l étage ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 22:03

Roy avait accéléré le pas pour suivre Tiara qui ne lui laissait pas vraiment le temps d'observer les lieux. Se faisant tiré un peu par tout, le jeune homme était un peu déboussolé. Et puis que faire s'il tombe sur le père ?..

Le jeune homme déglutit, préférant ne pas y penser, et continue de se laisser guider.

- Oui allons-y.

Avait-il vraiment le choix ?
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 22:10

Tiara lui sourit après sa réponse. Pas vraiment, en effet. Elle lui rend au moins sa liberté pour qu il puisse monter les escaliers en toute tranquillité.

- Là c est une chambre, ici une autre... là une deuxième salle de bains, là-bas une troisième... avec une chambre à côté et plus loin une salle de réception... là...

Plaçant un doigt devant ses lèvres, elle intime à Roy de marcher doucement et de ne pas parler trop fort.

- C est celle de mes parents.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 22:25

Roy observe avec curiosité cette maison qu'il a la chance de découvrir. Étrangement, il n'imaginait pas Tiara vivre dans un environnement si aisé.

S'il avait pu transformer ses pieds en pattes de chat, il l'aurait fait. Le jeune homme ne prendra même pas le risque de répondre à la Poufsouffle, se contentant d'hocher la tête et s'interdisant la parole tandis qu'ils passaient devant la chambre de "ses" parents. Roy éprouve forcément un peu d'empathie envers Tiara qui semblait s'accrocher au souvenir de sa mère.

La visite continue donc.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 22:39

C est que la plupart des pièces étaient inutilisées, les meubles couverts de draps blancs comme dans un roman d horreur, sauf qu ici tout était toujours bien éclairé et nettoyé par la femme de la maison, Tiara. La visite continue à l étage, où Roy et sa guide découvrent 2 chambres ainsi qu un studio, avant de s arrêter devant une dernière. La Poufsouffle perd de son assurance tandis qu ils s en approchent.  

- Ca c est... chez moi.

La porte était entrouverte. Le préfet était libre d entrer, mais elle préférait rester sur le seuil.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut