Chez Tiara, à York

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Demander un roll MJ

Chez Tiara, à York - Page 3 Empty Re: Chez Tiara, à York

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 22:54

Voyant qu'elle s'arrête devant la porte, la situation le fait hésiter un instant. L'invitait-elle à rentrer ou la visite était-elle terminée ?

Le regard du préfet fait un aller-retour entre la porte et Tiara, puis Roy s'arrête de marcher à côté d'elle. Non, il n'allait pas s'introduire dans sa chambre si elle ne l'y invitait pas clairement. Pousser la porte de lui-même n'était pas vraiment poli.

- Et... Je suppose que la chambre de la Duchesse de York n'est pas accessible au public ? demande-t-il avec un léger sourire en coin, visant à briser cette situation un peu tendue et gênante.
Roy Leigh

Roy Leigh

Baguette : Frêne, Demiguise

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue131/200Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue147/150Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

Revenir en haut Aller en bas

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 23:05

Tiara se frotte le coin du nez, embarrassée. Elle ne l aurait pas mené jusqu ici si elle ne voulait pas qu il y jette au moins un coup d oeil.

- Sa Majesté le Roi peut obtenir une dérogation temporaire.
Tiara Layne

Tiara Layne

Baguette : Houx, phénix

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue154/200Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue142/150Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (142/150)
Statut: Auror

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 23:15

- Très bien, alors...

Car il était quand même curieux, Roy ouvre la porte et entre dans la pièce.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue131/200Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue147/150Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (147/150)
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Ven 8 Déc - 23:41

C est une chambre de taille moyenne, dont une partie de l espace est occupée par un lit simple, avec un plaid étendu sur sa longueur, et au-dessus sur le mur, une écharpe de Poufsouffle épinglée. Il y a une table de chevet, avec un livre, son marque-page dépassant et une photo que Roy ne peut pas apercevoir dans la pénombre. Une coiffeuse et ses accessoires, une haute armoire sûrement pleine de vêtements, et face à la fenêtre, un télescope sur son trépied. Une rose sous un dôme en verre, comme l orchidée que lui avait offert le préfet, est déposée sur le rebord. Enfin dans un coin, la valise de Tiara, débordant d affaires pliées ou non.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue154/200Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (154/200)
Volonté:
Chez Tiara, à York - Page 3 Left_bar_bleue142/150Chez Tiara, à York - Page 3 Empty_bar_bleue  (142/150)

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Ven 8 Déc - 23:53

Roy avance timidement dans la pièce. Il avait toujours trouvé ça compliqué de s'immiscer dans l'intimité de quelqu'un, un comble pour un jeune homme passionné par la magie de l'esprit. L'écharpe Poufsouffle lui arrache un sourire tandis qu'il avance vers la fenêtre. La rose et le télescope étaient les détails qui retinrent son attention le plus longtemps. La photo, elle, Roy n'aura pas osé l'approcher. Cette chambre ne pouvait pas plus ressembler à celle qu'il imaginait pour sa camarade.

Il se tourne pour regarder Tiara qui l'attendait sur le seuil, se demandant si elle comptait le rejoindre ou attendait simplement qu'il sorte.

Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 0:11

Entre temps Tiara s était appuyée contre l encadrement de la porte, suivant son exploration des yeux en silence, enroulant et déroulant une mèche de cheveux autour de son index.

- J espère que la visite a plu au Monarque...

Son sourire était à peine distinguable d où elle se trouvait.

- S il veut bien se donner la peine, le dîner sera servi sous peu.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 0:18

Après un dernier coup d'oeil à la pièce, Roy la rejoint dans l'encadrement.

- J'ai bien peur de ne jamais pouvoir te présenter ma maison Tiara. Je pense que tu serais un peu jalouse de l'immensité de mon domaine.

Le jeune homme avait appris à ne plus avoir honte de sa pauvreté avec l'âge. Il préférait maintenant prendre ça avec dérision. Tiara pouvait d'ailleurs facilement discerner de l'ironie.

- Le menu de ce soir, mademoiselle Layne ? demande-t-il en haussant les sourcils, joueur.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 0:37

- Ah, je comprends...

Tiara s écarte pour le laisser passer.

- C est une surprise. Mais j espère que tu aimes la tomate et les olives.

Direction, la cuisine, où la Poufsouffle dresse la table avant toute chose.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 0:41

- Tiara, je suis un Poufsouffle...

Pas besoin d'en dire plus, Roy aimait tout.

Le jeune homme l'avait suivi jusqu'à la cuisine où son aide n'aura malheureusement pas été acceptée. Assis à la table, comme demandé par la jeune femme, il attendait donc le début du repas.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 9 Déc - 0:55

Les poufsouffles peuvent entendre le père descendre d'un pas lourd, une fois arrivé à leur étage, le rez-de-chaussée, on peut entendre qu'il se fait craquer toutes les vertébrés, si vous en doutiez encore c'est un homme doté d'un certain physique et qui a l'habitude de l'utiliser.

Son arrivé fait un effet certain à Roy, qui sent qu'il n'est pas à sa place une fois l'homme en sa présence.

- Tu fais quoi de bon, ma chérie ?

S'adressant évidemment à son trésor, avant de s'asseoir en face de Roy.

- Parle moi un peu de toi. Tu as de la famille ? Ils font quoi ?

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 1:03

- Des croque-monsieur et de la salade.

Tiara a répondu sans se retourner, en train de découper du jambon avec un couteau plus grand que sa main.

- Papa c est...

Elle renonce à protester, connaissant sa place. Elle espérait juste que Roy ne fuit pas dans l instant.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 1:15

En effet, la présence du père rend Roy mal à l'aise. Jamais il n'oubliera le geste vu plus tôt. Mais rien de visible, les traits du jeune homme restent respectueux et modestes.

Seul quelques gestes nerveux, comme replacer ses couverts ou jouer avec ses mains, le trahissent un peu. Parler de lui ? Même Tiara ne savait presque rien, en fait. Sa vie, et surtout sa famille, n'étaient pas le genre de sujets qu'il aimait aborder.

- Euh, alors comme l'a dit Tiara toute à l'heure je m'appelle Roy. Roy Leigh. J'habite à Londres depuis que je suis né, j'ai d'abord fait l'école moldue avant de partir pour Poudlard. Ma mère est fleuriste et elle tient sa propre boutique.

Pas besoin de préciser le quartier, ce n'était pas très flatteur. Cet arrêt soudain pouvait peut-être paraître dérangeant, mais malheureusement Roy n'avait pas grand chose à dire d'autre sur sa famille. Il espérait que le sujet change mais s'attendait à l'inesquivable "Et ton père ?".
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 9 Déc - 1:24

- Super ma puce, c'est l'un de mes plats préférés !

En réalité tous les plats que prépare sa fille sont ses préférés.

Roy pouvait voir que son père jugeait chacun de ses gestes, voyant chacun des mouvements nerveux du jeune homme.

- Leigh.

Dit-il avec une certaine triste, faisant remonter des souvenirs pénibles, il se frotte les tempes avant de continuer.

- Tu viens d'une famille noble ? Que fais ton père ?

Celui-ci continue de le fixer droit dans les yeux.

- Ce n'est pas une honte de travailler pour gagner sa vie et subvenir à ses besoins, tant que tu fais quelque chose que tu aimes.

Sur un ton confiant et sans aucunes hésitations.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 1:29

Des croque-monsieur panés, garnis de tomates confites et de Wensleydale, un fromage produit dans une vallée du Yorkshire du Nord, avec une salade à la roquette, aux olives noires et au jambon cru, saupoudrée de croûtons de pains, de jus de citron et de poivre aux trois piments.

Tiara dépose les assiettes devant chacun des hommes, remplit leurs verres d eau, puis s assied en souriant. Ignorante de la tension ou ne voulant pas la voir. 

- Bon appétit !
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 1:33

Il avait vu juste et la question redoutée ne tarde pas à arriver. Roy prend une inspiration, s'humectant les lèvres avant de reprendre la parole.

- Mon père..

Ses yeux font un aller-retour entre Tiara et son père.

- Mon père m'a abandonné quand j'avais trois ans. Ma famille soit disant noble, je ne l'ai jamais connue. Je vis seul avec ma mère, c'est tout.

Le regard du jeune homme s'était perdu dans l'eau d'une bouteille en verre posée sur la table jusqu'à ce que Tiara n'arrive et ne dépose une assiette en face de lui.

- Mais ne vous en faites pas, vraiment, c'est loin tout ça. Merci, bon appétit. dit-il en s'efforçant à retrouver le sourire.

Roy attend bien sûr que le père de famille engage le repas avant de s'y mettre. Tout ça avait l'air appétissant malgré l'ambiance un peu tendue.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 9 Déc - 1:44

L'homme lâche un petit sourire à Tiara, un sourire significatif lui disant qu'il était très heureux du repas.

- Merci ma chérie.

Dit-il avant de prendre sa fourchette et son couteau, découpant des petits cubes de crocs-monsieur et de commencer à les engloutir.

- Un père ne peut jamais vraiment oublier son enfant. Où qu'il soit je suis convaincu qu'il pense toujours à toi. Je ne pourrais jamais abandonner ma fille et je n'y ai même jamais pensé.

Un sujet bien épineux mais il est tout naturel pour un papa de savoir quels sortes de gens fréquente son trésor.

- Et donc... Rei...

Faisant exprès de se tromper sur son nom pour le tester avant de tout de suite se "rattraper".

- Roy. Tu veux faire quoi plus tard. Fleuriste comme ta mère ?

S'enfilant une nouvelle bouchée de petit cube de croc-monsieur.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 1:58

Tiara écoutait la conversation la silence, mangeant ou plutôt piquant son assiette avec les dents de sa fourchette. Elle espérait que son père ne pose pas de question trop indiscrète qui gênerait Roy et lui ferait regretter, à elle, de l avoir invité à rester. Elle sourit d ailleurs doucement à ce dernier pour l encourager.
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 2:07

Imaginer que son père puisse penser à lui, cette idée le révulse plus qu'autre chose. Le jeune homme qui allait prendre une première bouchée, repose la fourchette dans son assiette.

- Vous êtes quelqu'un de bien monsieur. Ne vous comparez pas à lui, s'il vous plait.

Sa voix avait presque déraillé sur la fin, Roy récupère finalement sa fourchette pour enfin goûter le plat. Incontestablement, Tiara était meilleure derrière les fourneaux.

- J'aspire à devenir auror. C'est... comme les policiers des sorciers. précise-t-il, conscient que Jim était un moldu.

Le jeune homme faisait des efforts pour soutenir au maximum le regard du père, bien que par moment son assiette ou son verre d'eau lui permettaient de fuir.

- C'est très bon Tiara. dit-il en constatant le sourire qu'elle lui faisait.

"Si seulement le sujet pouvait changer" pensait-il fortement.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 9 Déc - 2:16

- On vient à peine de se rencontrer, Roy.

Aucuns doutes qu'il s'était volontairement trompé.

- Oh policier. Un très bon boulot. Il y a beaucoup de criminels chez les sorciers ?

Ignorant de la situation de la société sorcière actuelle.

- Et pourquoi tu veux faire ce métier ?

Protéger les gens et toujours une noble inspiration mais de par son boulot chez les pompiers, il sait que certains se lance corps et âme dans une profession parce qu'ils se sentent inutiles et leur vie importe peu.

- Évidemment que c'est bon ! Ma chérie fais toujours les meilleurs plats !

Dit-il avec une grande fierté pour sa fille.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 2:30

- Merci.

Tiara en apprenait plus sur Roy en l espace de dix minutes qu au cours des six dernières années, et ça ne lui plaisait pas forcément. Le plaisir certes égoïste de la découverte lui était retiré par les questions de son père qui se succédaient les unes aux autres.

- Pas plus que chez nous...

Par " chez nous " Tiara entendait les Moldus, répondant à la question sur les criminels.

- Dis, papa, comment est-ce qu on t a rappelé ? Du front ?

Non pas qu elle souhaitait parler de la guerre, mais elle était quand même curieuse de savoir comment le Ministère s y était pris, s il avait vraiment participé à son " extraction ".
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 2:35

Le jeune homme qui s'apprêtait à répondre est donc coupé par Tiara qui semblait vouloir changer de sujet. Ça ne déplaisait pas forcément à Roy, qui se fait petit et déguste silencieusement son repas en attendant la réponse du père.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 9 Déc - 2:41

Ce que son père avait bien évidemment compris.

- Quelques-uns quand même.

Son père sourit au trésor de sa vie.

- Ton papa a toujours plus d'un tour dans son sac ! Nous étions sous les ordres d'un général, le général Eustache, il avait toujours sa moustache frisée qu'il se caressait. Cette homme ne vivait que pour une seule chose la guerre, nous étions toujours envoyés dans les missions plus dangereuses pour désamorcer les armes chimiques allemandes avant quand les troupes puissent s'y engager. Nous le faisions pour sauver le plus de vie possible.

Il reprend son souffle.

- Je suis venu ... Enfin non il m'a convoqué ... je crois ?

L'homme semble un peu moins sûr de son histoire en tout cas, comme s'il manquait quelque chose.

- Enfin bref, je lui ai demandé de revenir et il a accepté.

Le père de Tiara ne semble pas vraiment convaincu lui même au fur et à mesure qu'il raconte, il fixe le mur en face de lui, continuant à mâchouiller difficilement à cause de ses blessures.

- L'importance c'est que je suis là maintenant.

• Demander un roll MJ

Message par Tiara Layne le Sam 9 Déc - 2:51

Le général Eustache... Tiara pourrait presque en sourire avant d apprendre que cet homme était un fanatique de la guerre qui risquait la vie de ses hommes sans trop de considérations. La suite décousue de l histoire et l hésitation de son père, chose qui arrive rarement à Jim Layne, met la puce à l oreille de sa fille.

La jeune femme échange un regard discret avec Roy, d un air de dire " Oubliator ? " avant de revenir à son père, déposant sa main sur la sienne avec un sourire.

- Et j ai un mois pour prendre soin de toi avant de retourner à l école.

Mais s il te plaît, arrête de l assommer de questions, même si tu tu t inquiètes juste pour moi et que tu veux le meilleur. Fais moi confiance.
Ca, c est les ongles qui se plantent très doucement dans sa peau.

- D accord ?
Tiara Layne

Tiara Layne

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:

• Demander un roll MJ

Message par Roy Leigh le Sam 9 Déc - 2:56

Roy écoute l'histoire du père de Tiara sans sourciller, finissant son repas. Même Jim ne semblait pas y croire, c'était étrange. Mentait-il consciemment ou... Des modifications avaient été faites dans ses souvenirs ? C'était possible, il le savait, et si le ministère était impliqué dans son retour...

Le regard échangé avec Tiara insinue qu'elle avait la même hypothèse que lui. Il sourit légèrement, touché par l'image qu'il avait devant les yeux. Un père et sa fille, de l'amour sincère.
Roy Leigh

Roy Leigh

Feuille de personnage
Affinité Magique:
Volonté:
Statut:

• Demander un roll MJ

Message par Maître du Jeu le Sam 9 Déc - 3:00

- Mais ...

Dit-il alors que les ongles de la jeune femme se plante dans son bras, bon il faut que jeunesse se fasse.
Et de toute façon il avait finit de manger.

- Merci pour le repas, ma puce. Je vais me coucher je suis fatigué.

Tandis qu'il se lève, pour ranger son assiette, lorsqu'il passe derrière la chaise de Tiara, l'homme fait un regard vers Roy, un regard qui veut tout dire, pas besoin de rajouter quoi que ce soit et d'un pas lourd se dirige vers l'étage supérieur.

- Bonne nuit ma chérie et ... Roy...

Heureux sur la première phrase puis moins enthousiasme lorsqu'il doit prononcer le nom du jeune homme.

• Demander un roll MJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut