Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Une maison ancienne en Angleterre

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une maison ancienne en Angleterre

Message par Miliei Stotch le Mer 17 Jan - 23:56

Trois coups secs viennent briser le silence relatif qui planait dans la vieille maison. Le bois qui grinçait y était comme une symphonie, peut-être que l'on ne disait pas n'importe quoi quand on affirmait que les vieilles demeures avaient une âme. L'endroit parlait, et il criait le mensonge qui faisait que ceux ne connaissant pas les lieux avaient l'impression que le toit pouvait leur tomber sur la tête à tout moment.
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)
Statut: Fabricante de balais

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 0:03

Celle qui venait de frapper, en arrivant aura certainement pu remarquer que sa propriétaire ne souhaitait pas être dérangée, les fenêtres étaient soit condamnés soit couvertes en permanence par des rideaux. Certains diraient que de la venait sans doute la pourriture du bois à certains endroits et peut-être avaient-ils raison. Quoi qu'il en soit, Arya vint tout de même ouvrir la porte à son invité.
Arya Krüger

Baguette : Prunellier, Vélane

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)
Statut: Chasseuse de Créatures Maléfiques

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 0:43

Et elle entre alors, retirant au passage la capuche sur sa tête pour découvrir sa chevelure blonde. Décidemment, elle n'exagérait pas quand elle parlait de cabane.

"Ne le prend pas mal mais c'est un vrai taudis ici."
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 0:51

Pas même un bonsoir, ou rien. Elles étaient pourtant seules ici. À peine Miliei était entrée que déjà, Arya était de nouveau au bord de la crise de nerfs.

- Vraiment ? C'est ici que ma grande tante est morte. Son cadavre est encore sur le lit à l'étage si tu veux lui rendre visite. Je manque de gallions pour la déplacer.

La jeune femme se dirigea vers le canapé pour le débarasser de toutes ses affaires, livres, parchemin et le paquet de cigarette. Tout cela aura atterri sur une sorte de petit guéridon près de la porte d'entrée.

- Tu as soif ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 11:34

Aïe, décidemment l'allemande ne devait pas être de bonne humeur ou Miliei venait de faire quelque chose de travers. Elle aurait mal pris le fait qu'elle qualifie sa maison de "taudis" ? Ou alors c'était autre chose ?

"Désolée, je ne pensais pas t'énerver."

Elle avait répondu dans un froncement de sourcils, penchant la tête sur le côté.

"Non ça ira, merci. Attend, je t'ai rapporté quelque chose..."

Sa main plonge dans son sac, visiblement enchanté par un sortilège d'extension, et c'est un rouleau de papier qu'elle en sort, le tendant à Arya.
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 11:49

Arya relacha un nouveau soupir qui était sensé évacuer ce qui lui restait en travers de la gorge depuis le début de la soirée. Ce avant de penser à prendre connaissance du contenu de ce parchemin. En silence, elle vint se placer derrière Miliei et déposa ses mains sur les épaules de cette dernière.

- Retire ta veste déjà. Tu n'es pas pressée.

Ensuite seulement, elle vint prendre le rouleau. La jeune femme le déplia à moitié, car avant, son regard chercha les yeux de son invitée, un sourcil levé.

- Qu'est-ce donc ?
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 11:53

Et elle retira alors sa veste, intimée de la faire par son hôte. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'endroit soit moins froid qu'il n'en avait l'air. Elle répond à son interlocutrice sur un ton joueur :

"Je m'en voudrais de te gâcher la surprise. Regarde vas-y, ça va pas te mordre !"
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 12:01

L'endroit était souvent fermé, aussi l'air se renouvelait assez rarement, l'air froid pouvait bien s'infiltrer entre les planches en cette pleine campagne mais curieusement, il ne passait pas tant que cela. De plus une vieille chaudière chauffait relativement bien la pièce principale. Toutefois l'air restait assez lourd pour ceux qui n'y était pas habitués.

- J'espère bien, si tu savais ce que l'on trouve sur le chemin de traverse...

Arya dévoila quand même un rare sourire, presque imperceptible mais Miliei, elle, saurait le remarquer. Ainsi elle reposa son attention sur le roulant en le dépliant complètement cette fois.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 12:06

Le rouleau présentait une sorte de schéma ou de plan très simple dans sa représentation. Aussi Arya reconnu très vite le plan d'un balai.

"Ça te dirait ? Que je t'en fasse un ? Ce serait l'un des premiers que je fabriquerais seule. Si tu veux bien servir de cobaye..."

Un sourire, elle plaisantait évidemment.
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 12:15

- Tu sais, dit-elle en examinant le schéma. J'ai juste apprise à monter puis voler sur un balais à quelques mètres, rien de plus, et ces cours remontent... Mais si c'est toi qui veut me le faire, alors cela me plaira assurément.

Arya passa un doigt sur le parchemin, dire qu'il fut un temps où elle avait envisagée de rejoindre l'équipe de quidditch de Serpentard... Peut-être qu'elle aurait du tenter l'affaire à l'époque.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 12:41

"Il n'est jamais trop tard pour apprendre alors. Je te donnerai quelques cours si tu veux."

Voilà qui était fait. Miliei observe longuement la "décoration" de la maison, et revient finalement à son interlocutrice.
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 13:06

- Si tu le veux bien, ce sera volontiers.

Arya l'abandonna un instant, lui indiquant de s'installer à table toutefois avant d'aller s'occuper de la cafetière qui, elle, sifflait sur la cuisinière. Tout était plus ou moins miteux ici, au moins l'entièreté de la décoration était d'un autre âge. La table était drapée d'une vieille nape salie par des années de service, le meuble en lui même était même un peu bancal. On devinait qu'il devait être dur de vivre ici en solitaire, en n'ayant le soir que le cliquetis de l'horloge en guise de compagnie, ainsi que pour seule lumière, la faible lueur des quelques bougies réparties dans la salle.

- Tu comptes dormir ici Miliei ? Je peux dormir sur le canapé, je n'ai pas l'intention de reprendre celui de la vieille tu vois. Tu prendras le mien.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 13:34

Miliei s'exécuta alors, se dirigeant vers la fameuse table.
Elle s'hasarda à passer le doigt sur la nappe de cette dernière pour y voir la poussière qu'elle y recupèrerait. Heureusement pour Arya, et pour Miliei, la blonde n'était pas de ces sang-pur qui pétaient plus haut que leur cul et qui n'avaient jamais mis les pieds dans ce genre d'endroits. Son regard se perdit sur une des bougies flamboyantes et c'est Arya qui vint la tirer de ses rêveries.

"C'est que je ne veux pas déranger... Tu es sûre de toi ?"
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 15:33

La jeune femme souleva la cafetière bouillante avant de venir la déposer sur la table, elle s'installa en face de son amie ensuite. L'idée que Miliei loge ici cette nuit était quelque chose qui déjà lui donnait un étrange sentiment de réconfort, des petits papillons à l'estomac même, mais cela jamais elle ne lui avouerait.

- Tu pense sérieusement que tu vas me déranger ? Je veux que tu restes avec moi cette nuit.

Arya versa un peu de café brûlant dans les deux vieux bols qui lui faisait face, heuresement, celle ci prenait tout de même soin de nettoyer sa vaisselle. L'odeur du café commença rapidement à envahir la pièce.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 19:14

Ses yeux se posent sur son bol de café fumant lorsqu'Arya la sert, et les odeurs de l'infusion lui montent au nez. Autant dire qu'il fallait apprécier le café noir.

"Merci."

Fort heureusement, c'était le cas de Miliei qui attendrait tout de même un petit peu avant de boire. Son regard dérive alors sur Arya, et elle lui sourit.

"Une nuit, j'imagine que je peux faire ça."
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 19:37

On lui offrit un sourire, mais Arya ne lui rendit pas la pareille cette fois. En fait la jeune femme se contenta de boire le contenu de son bol en silence, tout en fixant intensément l'autre fille en face. Elle le reposa sur la nappe quelques secondes après.

- Je ne sais pas si je désirerais avoir une vie telle que celle-ci plus tard. Je veux dire... Avec des moments comme ceux-ci. Partager des soirées avec toi, juste à boire un café, avec toi. C'est tout ce que je demande aujourd'hui, mais concernant demain... J'ai tout simplement un égo trop surdimensionné pour me contenter de petites choses.

Son regard tomba cette fois au niveau du menton, puis progressivement du cou de Miliei.

- De toute façon tout ceci ne durera pas éternellement... Tu ne m'as jamais beaucoup de toi au fait. Tu dois te demander pourquoi je suis tant attirée par toi alors que pourtant je ne connais pas grand chose de ta vie.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 20:55

"C'est peut-être mieux si ça ne dure pas... On a déjà parlé de ça. Alors c'est aussi peut-être mieux si tu ne sais pas beaucoup de choses de moi."

Son regard se perdit dans un coin de la salle derrière son interlocutrice. L'espace de quelques secondes la blonde semblait ailleurs, mais elle revint vite aux yeux d'Arya. Et ses deux mains portèrent le bol de café jusqu'à ses lèvres.
Une gorgée, deux gorgées, puis trois, et elle le repose avant de continuer.

"Mais c'est vrai ce que tu dis. Je n'ai jamais compris ce qui te plaisait chez moi. Ne le prend pas mal mais ton comportement vis à vis de moi quand nous nous sommes rencontrées ne présageait rien de tout ça. Je pensais qu'on aurait fini par se battre, si un jour il m'était venu la force de faire autre chose que pleurnicher."

Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 21:12

- Je n'ai jamais vraiment cherchée à comprendre ce qui m'attirait chez toi. Je constatais juste ta faiblesse, et c'est ta faiblesse que je trouvais attirante. Si je creuse un peu plus, on dirait que je cherchais absolument à apercevoir ce que tu cachais sous ta coquille. Et puis tu es naturellement attirante, physiquement, c'est indéniable pour moi.

Arya jeta un coup d'oeil vers l'horloge et les cliquetis qui retombaient secondes par secondes, la pendule se balançant de gauche à droite. La jeune femme prit une inspiration et se tourna à nouveau vers Miliei.

- C'est vrai, tu es attirante. Je me serais jamais battue avec toi de toute façon. Dis moi en plus sur toi, s'il te plait. Tant que nous sommes là. Ça m'aidera à ne pas me sentir dispensable aussi, vraiment.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 21:33

"Pourquoi est ce que tu as l'impression d'être dispensable ? Je ne serais pas venue ici si ça avait été le cas. Tu sais, enfin tu dois sûrement l'imaginer... Je n'aime pas vraiment parler de moi. Et puis il n'y a rien de bien intéressant, mais si ça peut te faire plaisir, alors soit."

Une nouvelle fois elle se coupait pour boire un peu de son bol de café, et le reposait immédiatement après. Son regard se faisait un peu fuyant, elle qui jusque là regardait son interlocutrice dans les yeux. Un soupir, et ses lèvres s'étirèrent de nouveau : elle reprenait.

"Je viens d'une famille de sang-pur traître à son sang depuis plus longtemps que je ne pourrais le dire. Autrefois les Stotch étaient riches, puis ils ont tout perdu une fois que l'héritier s'est amouraché d'une vélane."

Elle récitait cette histoire comme une leçon du professeur Agrippa, c'était à croire qu'on le lui avait raconté tellement de fois que les mots se trouvaient seuls un chemin dans son esprit, puis au travers de ses lèvres. Ça aurait peut-être aussi pu expliquer son détachement assumé vis à vis de la décadence de sa famille.

"Les Stotch ont perdu de leur grandeur jusqu'à tomber dans l'oubli, et dans la honte. Aujourd'hui notre vie c'est les balais, dans tous les sens du terme. Si tu voyais mon père en parler tu aurais la chance de voir à quoi ressemble un homme passionné, si jamais tu n'en as jamais vu. Je suis la cadette d'une famille de quatre enfants, et j'en suis là seule fille. Ma mère est morte de la dragoncelle quand je n'avais que quatorze ans à l'époque, et c'est ce qui m'a poussée à me donner du mal pour parvenir à ce que je voulais. J'ai changé, physiquement et psychologiquement, et je suis devenue préfète de Gryffondor. La suite, tu la connais."
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 21:48

- Au Ministère ce sentiment est très vite renforcé, surtout chez les bleus. On est tous dispensables. Si on échoue on nous dégage. Il y en aura d'autres. Sans parler du fait que je suis batarde de naissance sans plus d'attache aucune à ma famille, tu peux t'imaginer ce que cela fait. Heureusement tu es là oui.

La jeune femme croisa les bras en s'installant bien au fond de sa chaise. Voilà qu'elle lui contait finalement son histoire. Une déchance classique de vieille famille de sorciers, il y en avait des tas de famille comme celle-ci. On les retrouvait chez les ancêtres de sang-mêlés aujourd'hui plus modestes comme ailleurs.

- Si je voyais ? Je pense que de toute façon l'on ferait mieux d'oublier cette idée. Je crois que je finirais par craquer et lui demander ta main.

Elle plaisantait, cela s'entendait. Mais au fond, il y avait peut-être une parcelle de vérité.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 22:05

Elle se permit une esquisse de sourire face à la presque-blague de son interlocutrice. Bien sûr que ce n'était pas seulement de la plaisanterie. Miliei repoussa son bol de café devant elle et choisit de se lever de sa chaise, faisant le tour de la pièce en reprenant :

"Tu sais ça pourrait être une idée... Le pauvre mourrait sûrement en entendant ta demande et l'on serait débarrassé du problème..."

Un petit rire coupable trahissait l'humour noir derrière ses paroles. Elle se tourna de nouveau vers Arya :

"Le Ministère, le Ministère... Tout ce qu'il renforce c'est son armée d'enfants en prévision de la prochaine tuerie.
On est tous dispensables, oui, mais vis à vis de qui ? Tu n'es peut être encore qu'une employée parmi d'autres chez les hommes en costumes, mais tu comptes assurément pour d'autres personnes."
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 22:16

- Pour toi au moins j'espère. Mais après ? Je n'ai jamais eu de vrais amis Miliei. Je n'habite pas seule ici parce que le cadre de la campagne me plait tu sais. J'utilise les gens. Il n'y avait que la famille qui comptais, et mon pays.

Arya ne préféra pas renchérir sur la blague concernant le père de celle qu'elle semblait aimer. Il y avait des limites sur ce sujet. En tout cas, la jeune femme resta vissée sur sa chaise à fixer d'un air curieux les motifs de la nappe et ses vieilles taches de café.

- Le Ministère... Fait ce qu'il peut. Si tu savais dans quelle pétrin nous sommes tous actuellement... Je pense que sacrifier les générations futures, ça ils ne le font pas de gaité de coeur. Un pays qui vieillit est un pays qui va mal, même chez les sorciers. Les hautes instances ne sont pas stupides non plus.
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 22:30

"Pour moi. Et ce n'est pas suffisant ? Cette maison est le symbole de ta solitude, mais est-ce que tu as déjà songé à en faire quelque chose de plus beau ? On peut se suffir de peu de choses, je sais que tu ne vois pas vraiment le monde comme ça... Mais essaie. Ça te plaira peut-être. Tout devient beaucoup plus simple. Et au moins pendant une période, il y aura nous, et le reste. Et ça, ça te rendra déjà moins seule."

Elle se coupe et revient s'asseoir devant son café maintenant froid, continuant.

"Le Ministère fait ce qu'il peut, et c'est tant mieux pour lui. Le travail c'est le travail, le reste doit en être séparé je crois... Je ne suis pas venue ici pour que l'on parle de ces horreurs. Si le calme précède la tempête, je ne pense pas que ce soit pour parler des problèmes à venir, mais pour savourer plus encore ces moments sans malheurs ou presque. Aussi courts soient-ils."
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Arya Krüger le Jeu 18 Jan - 22:47

Plus le temps passait plus l'allemande ne pouvait s'empêcher de la regarder plus intensément encore à chacun de ses mouvements. Sa personne comptait bel et bien pour elle de plus, alors une fois encore Arya cru sentir un élan de chaleur l'envahir d'un coup de bas en haut. Son regard se figea sur les cheveux d'un vrai blond de son amie pendant quelques instants.

- Je finirais par quitter cet endroit, et quand je le ferais... Je le ferais brûler avant de l'abandonner pour de bon. Aucunement besoin de changer quoi que ce soit ici donc.

Ses paupières se fermèrent, elle attendit dès lors quelque chose en se mordillant l'ongle du pouce en silence. Puis elles se rouvrirent doucement, avec une grande délicatesse.

- J'aimerai savourer ces moments moi aussi. Mais je ne peux pas. Tu finiras par me rendre folle tu sais ? Sans le vouloir et pourtant...
Arya Krüger

Feuille de personnage
Affinité Magique:
138/200  (138/200)
Volonté:
123/150  (123/150)

Message par Miliei Stotch le Jeu 18 Jan - 23:00

"Je veux voir ça dans ce cas, les spectacles pyrotechniques sont toujours divertissants. Mais, tu sais...
Ce n'est pas parce que les choses sont éphémères que l'on ne doit pas les rendre plus belles."

Un sourire, encore. Miliei se met à taper de ses ongles abîmés sur la vieille table.

"Folle ? C'est peut-être un prix à payer. Le feras-tu ? Tu paieras ? Tu es beaucoup trop négative, regarde toi. Qu'est ce qui t'empêche de savourer ?"
Miliei Stotch

Feuille de personnage
Affinité Magique:
103/200  (103/200)
Volonté:
59/150  (59/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé